Untitled-1

Fabio Perrone

À une vingtaine de kilomètres de la petite ville d'Alba, plus précisément à Santo Stefano Belbo, commune célèbre pour avoir été le lieu de naissance de Cesare Pavese, se trouve l'exploitation Fabio Perrone, une entreprise familiale créée au milieu des années 1960. Dans la famille Perrone, en effet, la passion de la viticulture s'est transmise de père en fils, tout comme la production de Moscato d'Asti, un vin auquel tous sont historiquement très attachés.

Aujourd'hui, les vignobles du domaine s'étendent sur environ 19 hectares et serpentent dans l'un des terroirs les plus renommés de tout le Piémont, les Langhe ; c'est ici surtout que sont cultivés les cépages les plus typiques de la région, tels que Favorita, Nebbiolo, Barbera, Dolcetto, Moscato et Brachetto.
En outre, bien que les tendances contemporaines visent de plus en plus à mécaniser les différentes opérations dans le vignoble, la famille Perrone reste fermement ancrée dans les anciennes traditions, effectuant tous les travaux à la main, de la taille à la récolte. Le travail quotidien est réalisé avec passion, acharnement et fierté, donnant vie chaque année à des étiquettes qui reflètent les caractéristiques les plus particulières des vignobles d'origine et des raisins cultivés.
Le Moscato d'Asti, comme nous l'avons déjà mentionné, est un vin de référence pour la production ; il représente, en effet, pour Fabio Perrone l'origine de sa propre histoire vinicole. Produit avec des raisins provenant de vignobles situés dans les environs des villes de Santo Stefano Belbo, Castiglione Tinella et Coazzolo d'Asti, c'est le vin blanc idéal à déguster à la fin d'un repas, délicat et aromatique, avec une bulle agréable en bouche, parfait avec une délicieuse pavlova.
Il y a ensuite les grands classiques de la viticulture piémontaise, du Barbera d'Asti au Dolcetto d'Alba et au Langhe Nebbiolo DOC.

Vous avez consulté de 30 produits

Afficher plus

Loading...