Untitled-1

Bric Castelvej

Une histoire glorieuse, qui a commencé à la fin des années 50, grâce à l'intuition de Domenico Gallino, qui était à l'époque un jeune vigneron ambitieux, et qui a eu le mérite de savoir conjuguer passion, prévoyance et sagesse pour créer ce qui est aujourd'hui l'une des caves les plus prestigieuses de tout le Roero : Bric Castelvej.
C'était exactement en 1956, l'année où Domenico Gallino a choisi de donner une empreinte claire à sa propre cave, en concentrant tout sur une production qui répondrait aux plus hauts standards de qualité. Après lui, son gendre Mario et son petit-fils Cristiano ont poursuivi la voie tracée par Domenico lui-même, en supervisant méticuleusement chaque processus de production, du vignoble à la cave, jusqu'à la phase de commercialisation, qui voit les étiquettes de "Bric Castelvej" distribuées dans tous les pays européens ainsi qu'en Italie. Aujourd'hui comme hier, tout commence par le travail entre les rangs de vigne, afin que chaque choix agronomique soit adopté de manière rationnelle et judicieuse, dans le respect des rythmes de la nature, de l'environnement et de l'écosystème. En appliquant les critères de la lutte intégrée contre les parasites, les interventions sont limitées au strict minimum et impliquent l'utilisation de produits à faible impact. Du vignoble à la cave, la philosophie poursuivie n'est pas très différente et, au nom de la plus haute qualité possible, l'objectif est toujours d'exalter et de valoriser tout ce que la saison et le terroir ont pu exprimer dans les raisins.
Du Barbera au Nebbiolo, du Roero à l'Arneis, en passant par le Dolcetto, le Favorita, le Chardonnay, le Bonarda et le Grignolino, pour finir par le Rosato et le Moscato d'Asti, tous ces vins qui portent le nom de Bric Castelvej sur leur étiquette sont le fruit de l'amour le plus profond pour le vin et pour leur terre, et d'une passion profonde et inconditionnelle pour leur travail. De vrais vins.

Vous avez consulté de 25 produits

Afficher plus

Loading...