Untitled-1

Domaine Fernand et Laurent Pillot

Le terroir de la Bourgogne est l'un des plus importants non seulement de toute la France, mais aussi du monde entier. C'est là que sont élaborés certains des vins rouges et blancs les plus appréciés aux quatre coins du globe, tant par les amateurs que par ceux qui prennent le vin très au sérieux. Il s'agit d'une région viticole où le vin a toujours joué un rôle primordial, et où il est facile de trouver des exploitations viticoles qui ont fait de cette activité leur raison de vivre depuis plusieurs siècles.

Un bon exemple de la tradition séculaire du vin ici est le Domaine Fernand et Laurent Pillot, dont les origines remontent au 17ème siècle. La famille Pillot, dont les racines se trouvent dans la petite commune de Chassagne-Montrachet, a toujours été liée à la production de vin et à la fabrication de barriques, et c'est surtout grâce à la quatrième génération, représentée par Fernand et Laurent, que la cave s'est développée. Aujourd'hui, elle couvre environ 15 hectares de vignobles, au sein de certaines des plus importantes AOC de la région, telles que Chassagne-Montrachet, Volnay, Pommard, Puligny-Montrachet et Meursault.

On y cultive le Chardonnay et le Pinot Noir, les cépages typiques de la région, auxquels s'ajoute un très faible pourcentage d'Aligoté. Chaque opération dans le vignoble et dans la cave est effectuée selon les anciennes traditions locales réinterprétées de manière moderne, grâce à l'utilisation des dernières innovations technologiques, en veillant toujours à utiliser des approches durables, sans utilisation d'herbicides ou de pesticides.
Chaque année, 20 étiquettes sont produites, également réparties entre vins blancs et vins rouges, où finesse, classe et élégance coexistent harmonieusement, offrant toujours des sensations extrêmement agréables. Des bouteilles de grande personnalité, capables de vieillir longtemps, très longtemps, si elles sont bien conservées en cave : grâce au grand travail de l'équipe du Domaine Fernand et Laurent Pillot.