Untitled-1

Ignaz Niedrist

Située à Ronco, dans un endroit enchanteur à 500 mètres au-dessus du niveau de la mer et non loin de Cornaiano, l'entreprise d'Ignaz Niedrist produit du vin depuis la seconde moitié du XIXe siècle, depuis 1870 pour être précis.
Nous sommes dans la région viticole d'Oltradige, et c'est là qu'Ignaz et Elisabeth Niedrist gèrent leur entreprise, qui a été transmise de père en fils au fil des siècles.
L'histoire du domaine est faite de hauts et de bas, de vicissitudes qui ont marqué le parcours de l'entreprise.
Au début des années 1920, après l'annexion du Tyrol du Sud à l'Italie par le traité de Versailles, la vie de la famille Niedrist change radicalement, compte tenu également du fait qu'elle doit faire face à la perte prématurée du fondateur, qui meurt en 1922. C'est ensuite la grand-mère Antonia Abraham Niedrist qui a repris les rênes, réussissant à maintenir le domaine en vie pendant la période des deux guerres mondiales, malgré la suspension de la production de vin.
En 1989, Ignaz et Elisabeth reprennent la gestion de l'entreprise et reprennent la production de vin dans le but de mettre en bouteille des vins de qualité.
La cave renaît donc sous le nom de "Ignaz Niedrist", une cave sud-tyrolienne qui peut actuellement compter sur une superficie d'environ neuf hectares de vignobles, répartis principalement à Cornaiano (sur des sols morainiques d'origine glaciaire, idéaux pour la culture du pinot noir, du schiava et du merlot) et à Monte di Appiano (sur des sols calcaires composés d'un pourcentage élevé d'argile rouge, idéaux pour les variétés blanches). Le Lagrein, quant à lui, est cultivé sur les terres basses de la rivière Talvera, dans la zone classique de Bolzano Gries, dans l'exploitation familiale Berger Gei dirigée par Elisabeth Niedrist. Mais cela ne s'arrête pas là : Maria, Franz et Johannes Niedrist appartiennent à la nouvelle génération, prête à perpétuer les traditions familiales, en maintenant la bannière de la plus haute qualité des vins.