Untitled-1

Laurent-Perrier

Les origines de la Maison Laurent-Perrier remontent à 1812, date à laquelle la cave a été fondée par André et Michel Pierlot. Située à Tours-sur-Marne, en Champagne-Ardenne, c'est en 1881 que le destin de l'entreprise s'écrit, lorsqu'Eugène Laurent, caviste des Pierlots, décide avec son épouse Mathilde Emilie Perrier de reprendre la maison en prenant la direction, puis en changeant le nom en Laurent-Perrier.

De là, à travers diverses vicissitudes, l'histoire nous conduit d'abord à Mary-Louise Lanson de Nonancourt, puis à son fils Bernard, qui représente la véritable âme du champagne que l'on peut déguster aujourd'hui. Caractérisés par l'utilisation de raisins principalement de chardonnay et de pinot noir - à l'exception de la Cuvée Rosé élaborée exclusivement à partir de pinot noir - les champagnes Laurent-Perrier reposent pendant au moins quatre ans avant d'être commercialisés.

Actuellement dirigée par les filles de Bernard, Alexandra et Stéphanie Lanson de Nonancourt, la Maison compte aujourd'hui 150 hectares de vignobles et se distingue par un style particulier et unique, sans doute dû en partie à la recherche obsessionnelle de la perfection à tous les stades de la production, des rangs à la bouteille. Dans le vignoble, l'approche est minimaliste, avec une tendance à cultiver les plantes dans le plus grand respect de l'environnement, de la nature et de l'écosystème. En cave, la philosophie n'est pas différente : en vinifiant chaque parcelle séparément, la maison Laurent-Perrier traite les raisins en inox à température contrôlée depuis les années 50, afin de conserver intactes et inaltérées la fraîcheur et la complexité aromatique du fruit. Enfin, pendant la phase de pétillance, chaque étape est contrôlée méthodiquement et rigoureusement, en utilisant les technologies œnologiques les plus modernes, qui sont toujours utilisées sans jamais dépasser les plus anciennes traditions territoriales.

Du Brut au Rosé, du Millesimati au "Grand Siècle", en passant par le Demi-Sec et l'Ultra Brut, les Champagnes Laurent-Perrier sont nés : des bulles intemporelles, parmi les plus prestigieuses que la France puisse offrir actuellement.