FAQ

 Qu'est-ce que Tannico ?
Tannico est la plus grande boutique en ligne de vins italiens au monde. Notre catalogue compte plus de 12 000 étiquettes et nous proposons chaque jour une sélection différente de bouteilles provenant d'établissements vinicoles de toute l'Europe, tout en conservant une forte concentration sur le territoire italien.

Comment les vins proposés à la vente sur Tannico sont-ils choisis ?
Avant d'être proposée à la vente dans notre boutique de vin en ligne, chaque bouteille est soigneusement sélectionnée et dégustée par notre équipe d'œnologues qui en garantit la qualité. Après avoir dégusté chaque étiquette, nos experts rédigent une description détaillée des caractéristiques du vin, disponible dans la fiche produit de notre site.

Je suis producteur/distributeur et je souhaite proposer mes vins : que dois-je faire ?
Envoyez-nous un e-mail à info@tannico.be et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Je ne suis pas producteur/distributeur mais je voudrais quand même proposer un vin que je voudrais acheter sur Tannico.it : que dois-je faire?
Ecrivez-nous un email à info@tannico.be: notre équipe évaluera vos suggestions avec curiosité et plaisir et vous répondra dans les plus brefs délais.

Collaborer avec Tannico pour la vente d'un vin proposé par moi a-t-il un coût ?
Absolument pas. Aucun vin proposé à la vente sur Tannico n'engendre de frais de publication de la part des producteurs/distributeurs.

Mes données personnelles sont-elles sécurisées ?
En saisissant vos données sur Tannico.it, vous êtes en sécurité. Pour plus de détails, veuillez lire notre politique de confidentialité.

Dois-je être enregistré sur Tannico.it pour passer une commande ?
Oui, vous devez l'être. Nos offres sont réservées aux membres enregistrés.

Comment puis-je modifier mes données d'accès (e-mail, mot de passe, etc.) ?
Il suffit de cliquer sur votre nom qui se trouve en haut à droite de l'en-tête du site. De là, vous aurez accès à votre panneau de données personnelles et pourrez modifier ce que vous voulez. Si vous souhaitez annuler votre compte, écrivez à info@tannico.be

Je souhaite contacter Tannico ou faire des suggestions : que dois-je faire ?
Votre opinion est très importante pour nous. Écrivez-nous à info@tannico.be et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Puis-je modifier ou annuler une commande passée ?
Une fois la commande passée et envoyée, il n'est plus possible de le modifier ou l'annuler. Si vous avez rencontré des problèmes lors de l'achat, écrivez-nous à info@tannico.be et expliquez-nous ce qui s'est passé. Nous ferons de notre mieux pour vous répondre dans les plus brefs délais.

Comment puis-je retourner un produit ?
Pour connaître la procédure de retour, consultez nos conditions de vente ou écrivez-nous un e-mail à info@tannico.be.

J'ai reçu une bouteille endommagée ou qui ne me plaît pas : comment puis-je la retourner et être remboursé ?
Notre transporteur est très attentif à traiter avec soin les colis envoyés par Tannico à ses membres. Si, pour une raison quelconque, une ou plusieurs bouteilles arrivaient endommagées à votre adresse, veuillez contacter immédiatement notre service clientèle à l'adresse info@tannico.be et expliquer l'étendue des dégâts. Nos opérateurs vous répondront dans les plus brefs délais.
En cas de marchandises endommagées, il peut vous être demandé de nous envoyer la bouteille à renvoyer et de nous envoyer par courriel une photo accompagnée d'une description du dommage afin d'éviter des désagréments similaires à l'avenir.
Si le vin ne vous convient pas, veuillez lire nos conditions de vente dans la section relative au retour des marchandises.

Puis-je modifier l'adresse de livraison du colis ?
Une fois la commande passée, il n'est plus possible de modifier l'adresse de livraison. Toutefois, si vous n'avez pas encore passé de commande, vous pouvez corriger ou modifier votre adresse à tout moment : il vous suffit de cliquer sur votre nom qui se trouve en haut à droite de l'en-tête du site. De là, vous aurez accès à votre panneau de données personnelles et vous pourrez y apporter les modifications que vous souhaitez.

Quel type de méthode de paiement puis-je utiliser sur Tannico ?
Vous pouvez utiliser Paypal, Klarna, les principales cartes de crédit (Visa, Visa Electron, Mastercard, American Express, Poste Pay, JCB).

Mes données sont-elles en sécurité lorsque j'effectue un paiement ?
Avec Tannico, vous êtes en sécurité : toutes les informations de paiement sont cryptées pour garantir le plus haut degré de confidentialité.

Qu'est-ce que le code CVV d'une carte de crédit ?
Le code CVV est un numéro à 3 chiffres imprimé au dos de votre carte de crédit.

J'ai un code de coupon mais je ne sais pas comment l'utiliser.
Les coupons sont définis comme des cartes-cadeaux, des codes de réduction générés par le site ou émis par le service clientèle suite aux commentaires des clients ; le coupon ne peut pas être combiné avec d'autres cartes-cadeaux ou coupons.
Le code de réduction dont vous disposez doit être saisi sur la page de récapitulation (où vous trouverez la liste de toutes les bouteilles). À votre droite, sous le total, vous verrez les mots « J'ai un bon de réduction ». En cliquant dessus, vous ouvrirez un espace où vous pourrez le saisir. Inscrivez votre code à cet endroit et appuyez sur « plus » pour l'activer. Lorsque la page sera rafraîchie, vous verrez les mots « Le code de réduction “XXXX” a été appliqué » et le total de votre commande sera inversé de la valeur de la réduction. Vous pouvez maintenant poursuivre votre commande, en confirmant l'adresse de livraison et le mode de paiement. Veuillez noter que vous ne pouvez utiliser qu'un seul coupon par commande.
La carte-cadeau est utilisable en un seul paiement. Le montant dépensé peut donc être inférieur à la valeur du bon, mais le bon sera totalement invalidé et ne pourra pas être utilisé ultérieurement.

J'ai demandé une facture mais je ne l'ai pas trouvée dans le colis. Comment puis-je en obtenir une copie ?
Si vous avez demandé la facture au moment de l'achat, allez dans votre profil, à côté de vos commandes, vous trouverez la facture à télécharger au format PDF.
ATTENTION : Les factures sont émises environ 10 jours après l'expédition de votre achat. Veuillez vérifier la date de votre commande afin de télécharger la facture correspondante.

Quel est le délai d'expédition de mon colis ?
Le délai d'expédition dépend des vins que vous avez choisis. Si tous les produits de votre panier sont « prêts à être livrés », votre commande sera expédiée dans les 24 heures. Dans les autres cas, vous verrez les dates d'expédition estimées avant de confirmer votre commande.

La société tannico peut-elle expédier des produits à l'étranger?
Oui, sur la page Tarifs et conditions de vente, vous pouvez consulter les pays vers lesquels nous expédions.

Puis-je suivre l'expédition de ma commande ?
Bien sûr, vous pouvez le faire. Dans votre panneau personnel, dans la section "Commandes », vous pouvez suivre l'acheminement de votre colis depuis le fabricant jusqu'à votre domicile.

Combien coûte l'envoi d'un colis ?
Les frais d'expédition sont de 30€ pour les commandes jusqu'à 149€. Pour les commandes entre 149€ et 249€, les frais de port sont de 15€. Pour les commandes supérieures à 249 €, les frais de port sont gratuits.

Que se passe-t-il si mon vin a un goût de bouchon ?
Bien que cela se produise très rarement (environ 0,5 % des bouteilles), il peut arriver que votre vin ait un goût de bouchon. Dans ce cas, conservez la bouteille défectueuse avec son contenu et écrivez à info@tannico.be: nous prendrons des mesures immédiates.
Aucun remboursement ou remplacement ne pourra être effectué sans la bouteille.

Conditions de vente des articles du catalogue VINS RARES
Pour les bouteilles de la section VINS RARES, nous n'acceptons pas les demandes de remplacement ou les réclamations. Chaque bouteille a eu son propre historique de stockage et a été vérifiée avant d'être proposée à la vente par l'équipe de Tannico. Cependant, nous ne pouvons pas garantir qu'après tant d'années, le vin est encore parfaitement conservé. Tannico garantit que l'état de la bouteille est exactement tel qu'il est décrit et photographié sur la page du produit. La vente de ces bouteilles est donc soumise à la clause « tel que vu et aimé ».