MARTINI

Il ne fait aucun doute que Martini est l'une des marques les plus connues et les plus réputées au monde. Fondée en 1847 à Turin grâce à la vision de quatre marchands piémontais - Clemente Michel, Carlo Re, Carlo Agnelli et Eligio Baudino - elle connaît immédiatement une expansion intéressante, jusqu'à ce qu'en 1863 Teofilo Sala et Alessandro Martini décident de reprendre l'affaire, en faisant appel à Luigi Rossi comme troisième membre de la nouvelle société. C'est donc en 1864 qu'est née la première bouteille de Martini, et en 1868, l'entreprise est devenue "provveditore di S.M. il Re d`Italia" (fournisseur de S.M. le Roi d'Italie), et a donc pu arborer le bouclier de Savoie sur son étiquette, en reconnaissance du rôle emblématique de cette entreprise historique, qui faisait déjà partie du "registre des producteurs de vermouth de Turin". L'innovation et la tradition ont toujours caractérisé chacun des pas de l'entreprise, et dès le début du XXe siècle, sa dimension mondiale a été reconnue, grâce à l'ouverture de diverses succursales en Europe, en Asie et en Amérique du Sud. Aujourd'hui, Martini fait partie du groupe Bacardi Limited, dont le siège est à Hamilton, aux Bermudes, et continue d'être le leader du marché dans sa catégorie, grâce également à sa grande communication publicitaire, qui prend vie dans les "Terrazze Martini", des concepts qui sont le véritable emblème de la manière originale de raconter l'histoire de l'entreprise, qui prend également soin de sponsoriser divers événements culturels et sportifs et d'investir dans la publicité - on se souvient des collaborations avec Warhol et Armando Testa -. Aujourd'hui, la gamme de produits Martini est diverse et variée, du Bitter au Vermouth en passant par les vins mousseux - Prosecco et Asti -, pour une gamme qui ne cesse de s'actualiser et de lancer sur le marché de nouvelles étiquettes intéressantes, parfaites pour jouer le rôle de protagonistes aussi bien individuellement que dans le cadre de la dernière génération de cocktails et de boissons. Une marque de renommée internationale qui ne cesse de se renouveler et de se tourner vers l'avenir avec la volonté d'atteindre de nouveaux buts et objectifs.

Aucun produit trouvé