Untitled-1

Villa Papiano

"Villa Papiano et Modigliana racontent une histoire de vraie viticulture apennine caractérisée par les éléments suivants : altitude, sols pauvres, vignes dispersées dans les bois.
Il s'agit d'un domaine viticole historique de la province de Forlì-Cesena dont les origines remontent à l'époque de la famille Médicis.
Nous nous trouvons en effet au début du XVe siècle avec ces terres sous le contrôle de Papiano, lieutenant de la glorieuse et historique famille florentine, déjà considérée à cette époque comme une zone privilégiée pour le contrôle du territoire environnant et la diffusion de l'agriculture.
Le "projet" viticole actuel de Villa Papiano a commencé en 2001, lorsque les anciens vignobles de 1960 cultivés en terrasses ont été restructurés et pris comme modèle pour développer l'idée actuelle du vin en tant que miroir de ce territoire.
"Faire des vins qui parlent de fleurs et de sous-bois, subtils, verticaux, salés et longévifs".
Les vignobles s'étendent sur le versant sud du mont Chioda, entre 530 et 450 m d'altitude, surplombant le torrent Ibola, qui marque la vallée la moins anthropisée et fermée de Modigliana.
On y cultive principalement du Sangiovese et de l'Albana, dans les vignobles plus anciens, le Sangiovese est cultivé avec d'autres variétés anciennes et autochtones comme le Centesimino, le Negretto et la Balsamina.
La méthode de formation utilisée est l'alberello et l'espalier bas, l'intention étant de maximiser l'effet de réfraction de la chaleur du sol. La ferme est située dans une merveilleuse oasis naturaliste, dans la préparation des forêts du Casentino.
C'est ici que l'on pratique la viticulture biologique et durable, en suivant la nature et en ne nourrissant les plantes que de lumière, de compost, d'engrais verts et... d'une bonne dose d'affection.
Oui, parce qu'à la Villa Papiano, chaque jour, on raconte une histoire de vins produits avec beaucoup d'amour, de passion et de respect pour la nature.
"

Vous avez consulté de 28 produits

Afficher plus

Loading...